Header for print layout
Vidéo de présentation
Cette vidéo vous donnera un aperçu de nos services

Vidéo de présentation

Pompes Funèbres Accueil

A.Wälti
Charrière 97
2300 La Chaux-de-Fonds

Tel. 032 968 22 64
Fax 032 968 55 33

Qui sommes-nous?

L’entreprise Accueil A. Wälti a été fondée en 1962 par M. Arnold Wälti. A l’âge de 36 ans il reprend et rebaptise les pompes funèbres Remi qui exerçaient depuis 40 ans déjà.

Dès son plus jeune âge, M. Wälti est constamment au contact des pompes funèbres. Déjà durant son apprentissage de mécanicien sur automobiles chez M. Girardier, au garage de l’Hirondelle à Neuchâtel, il est au contact du corbillard de la ville de Neuchâtel. A l’époque, seule la ville possédait un corbillard qu’elle plaçait dans un garage qui se devait d’avoir un chauffeur. Ce n’est qu’une fois que M. Wälti obtient son permis de conduire qu’il commence à entrer activement dans le domaine des pompes funèbres en remplaçant le chauffeur attitré lors de ses absences ou faisant le taxi.

Par la suite, chaque société de pompes funèbres acquiert son propre corbillard et celui de la ville est racheté par une de ces sociétés.

Plus tard, M. Wälti effectue un autre apprentissage, celui de sertisseur. Peu de temps après son apprentissage, il se met à son compte. Par la suite, il voit une annonce dans les journaux disant que M. Remi désire remettre sa société de pompes funèbres. Il est intéressé et lui écrit. Ce n’est que de longs mois après qu’il obtient une réponse positive. Nous sommes en 1962, M. Wälti reprend et rebaptise sa société.

Peu de temps après sa création, son entreprise devient les pompes funèbres attitrées d’un grand hôpital à Genève où elle s’occupe de tous les rapatriements. C’est de là que vient notre longue expérience des rapatriements dans le monde entier.

Nos collaboratrices et collaborateurs, spécialement formés à ces circonstances particulières, doivent leur savoir et leurs connaissances à M. Wälti.



Stephane Finger